Entraide

Kehilat Kedem, à l’instar de toute communauté juive, repose sur trois piliers : la liturgie, l’étude et le Hessed qu’on pourrait hâtivement traduire par l’entraide, le souci de l’autre, la générosité, l’hospitalité.
Depuis sa création, Kehilat Kedem est une communauté chaleureuse et dynamique, ouverte, dans laquelle nos membres s’écoutent, s’entraident et partagent s’ils le souhaitent les moments heureux et difficiles de leur vie.
Les liens sociaux se sont développés à l’intérieur de Kehilat Kedem, souvent de manière spontanée.
Cette pratique du Hessed, nous cherchons à la développer. Nous considérons que notre communauté, à l’image des autres communautés juives, a le devoir de participer à l’une des grandes missions du peuple juif, le tikkoun olam ou « la réparation du monde ».
Cette pratique prend place dans les petits gestes autant que dans les grands, les actions du quotidien. Cela peut concerner tout autant un hébergement, une visite à une personne malade, âgée ou isolée, une demande de covoiturage pour assister à un office ou à un événement, ou tout autres choses auxquelles nous ne pensons pas.Si vous avez des besoins pratiques, des demandes particulières, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous y répondrons au mieux. Un groupe d’entraide particulièrement disponible en ces temps troublés est à votre écoute. En cas de difficulté ou de besoin, nous vous assurons de notre soutien. N’hésitez pas à contacter le groupe Hessed, via le formulaire ci-dessous.