Yom Ha Shoah

Détails

Début :
27 avril @ 18:00
Fin :
28 avril @ 18:00
Catégories d’Évènement:
,

À l’occasion de Yom HaShoah Kehilat Kedem participe cette année avec Judaïsme En Mouvement (JEM) à la commémoration en mémoire des victimes de la Shoah et des héros de la Résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale.

Chaque année, JEM organise une lecture digitale ininterrompue de 24 heures, de jour comme de nuit à partir des listes issues du livre Mémorial de la déportation des juifs de France de Serge Klarsfeld (éd. Association des FFDJF) les noms de « ceux dont il ne reste que le nom » (Simone Veil).

Manifestation réalisée sous l’égide de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en partenariat avec l’association des Fils et Filles des déportés juifs de France (FFDJF), le Mémorial de la Shoah, le Consistoire de Paris et à l’initiative de cette cérémonie, Judaïsme en Mouvement (JEM).

Exceptionnellement, et en raison du contexte sanitaire actuel, aucun public ne pourra être présent. Cette lecture sera à suivre en direct sur le site web et la page Facebook du Mémorial et retransmise depuis la crypte du Mémorial de la Shoah.