Etude de la parasha en havrouta

La méthode traditionnellement reconnue comme la plus féconde pour lire et interpréter nos textes s’appuie sur deux piliers indispensables :

  • un maitre pour nous initier
  • et un compagnon d’études.

Partant de là, nous vous proposons deux fois par mois un atelier d’étude de la parasha de la semaine en havrouta (pratique en binôme).

Ce travail d’abord avec son binôme puis ensuite en groupe de 10 personnes maximum permet de confronter son point de vue, d’aiguiser et d’affiner sa réflexion et donc d’aller plus loin à plusieurs dans l’interprétation et dans le commentaire.

Georges-Elia SARFATI, que nous avons la chance d’avoir pour guide, sera présent pour répondre à nos questions, nous ouvrir bien sûr à d’autres interprétations et nous aider à franchir des étapes.

Aucun pré-requis n’est demandé. Venez comme vous êtes… juste avec votre désir de relever vos manches et de vous frotter au texte.

Tous les 15 jours, le jeudi de 20h30 à 22h30 via ZOOM

*Georges-Elia SARFATI est professeur des universités, enseignant à l’Institut universitaire d’études juives Elie Wiesel, diplômé de l’institut S. Schechter (Jérusalem), docteur en études hébraïques et juives de l’université de Strasbourg.

Informations et inscription